• En sciences, nous avons étudié les énergies renouvelables et non renouvelables.

    Pour rendre ce que nous avons appris plus concret, nous avons choisi de créer, en groupe, des objets techniques utilisant les énergies renouvelables pour fonctionner.

    Les voici:

    Les énergies renouvelables

    Les énergies renouvelables

    Les énergies renouvelables

    Les énergies renouvelables

    Les énergies renouvelables

    C'était génial!

    Vendredi dernier, nous les avons fait fonctionner. La maîtresse prépare une petite vidéo pour montrer le résultat...


    votre commentaire
  • En sciences, nous avons travaillé sur les mélanges et les solutions pendant 6 séances.

    Les enfants ont émis des hypothèses sur les mélanges qu'ils allaient faire et ce qui allait se passer.

    Puis, ils ont expérimenté en groupes.

    Mélanges et solutions

    Mélanges et solutions

    Mélanges et solutions

    Mélanges et solutions

    Mélanges et solutions

    Mélanges et solutions

    Mélanges et solutions


    votre commentaire
  • Lors des activités pédagogiques complémentaires, la maîtresse nous a montré comment nous pouvions faire un petit montage vidéo.

    Nous avons choisi des photos et des films tournés pendant nos séances de voile des mois de septembre et octobre.

    Nous avons créé un titre.

    Nous avons choisi de la musique.

    Nous avons préparé un petit générique tout simple.

    Puis, nous avons rangé nos photos, nos vidéos, notre musique sur la table de montage.

    Nous avons placé des transitions entre chaque photo et vidéo et nous avons enregistré notre petit montage.

    Aujourd'hui, 3 binômes ont réussi à les terminer. En 2 séances de 45 minutes, le résultat est très satisfaisant! Evidemment, ce n'est pas parfait mais on améliorera tout ça la prochaine fois...

    Bravo à vous tous!

    La maîtresse souhaite remercier les enfants qui ont testé un tout nouvel éditeur de vidéo qu'elle ne maîtrisait pas ainsi que Philippe Hénaff, professeur des écoles, qui s'occupe de préparer, réparer nos ordinateurs et de nous aider dès qu'il le peut: MERCI!

     


    votre commentaire
  • En classe, nous avons lu les histoires pressées de Bernard Friot.

    Nous avons décidé d'écrire la suite de Recette de cuisine. Nous avons donc beaucoup travaillé sur le dialogue.

    Nous avons appris comment on introduisait des personnages qui parlent grâce aux signes de ponctuation. Nous avons recherché les verbes et les expressions que nous pouvions utiliser. Nous avons même travaillé sur la bande dessinée.

    Avec la maîtresse, nous avons fait un affichage dans la classe pour ne rien oublier...

    Le dialogue

    Le dialogue

    Le dialogue

    Photos prises par Lucille


    votre commentaire
  • En classe, nous travaillons beaucoup en groupe et c'est très intéressant.

    Vendredi dernier, nous avons travailler sur les familles de mots.

    Nous avions 6 mots à partir desquels, nous en avons fabriqué d'autres. Le groupe qui en a trouvé le plus a gagné un bon point!

    Les familles de mots

    Les familles de mots

    Les familles de mots

    Les familles de mots

    Les familles de mots

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique