• Aujourd'hui, nous avons commencé à décorer notre carnet de voyage.

    Cette année, nous voulons nous rappeler de tous les moments que nous allons partager dans cette classe.

    Pour commencer, nous l'avons emballé et protégé avec du papier kraft. Ensuite, nous avons ramené des photos, des images, des stickers... avec lesquels nous voulions le décorer.

    Et voici le résultat!

    Vous pouvez noter qu'ils sont très concentrés...

    Le carnet de voyage

    Le carnet de voyage

    Le carnet de voyage

    Le carnet de voyage

    Le carnet de voyage

    Le carnet de voyage

    Le carnet de voyage

    Le carnet de voyage

    Le carnet de voyage

    Le carnet de voyage

    Le carnet de voyage

    Le carnet de voyage

    Le carnet de voyage

    Le carnet de voyage

     

    Le carnet de voyage

    Le carnet de voyage

    Le carnet de voyage

    Le carnet de voyage

    Le carnet de voyage


    11 commentaires
  • ... Nous travaillons sérieusement sur notre livre "Le secret de la Joconde".

    Nous répondons à des questions de compréhension.

    En classe...

    En classe...

    Nous faisons des défis chronométrés de calcul mental afin de progresser. Et là, on peut dire que nous sommes très très concentrés: la preuve!

    En classe...

    En classe...

    La maîtresse aime aussi nous chronométrer en sport, mais elle a du mal à prendre les photos en même temps ;-)

    En classe...


    3 commentaires
  • En sciences, nous travaillons beaucoup sur l'air.

    Nous avons séparé la classe en groupes de travail et nous avons participé à tous les ateliers proposés par la maîtresse.

    Nous avons fait de petites expériences pour vérifier s'il existait une différence entre l'air que nous inspirons et expirons, nous avons répondu à un questionnaire en lisant un document...

    Nous avons construit des hélicoptères, des avions, des parachutes, et... des petites voitures qui se déplaceront uniquement grâce à un ballon de baudruche. il va falloir ruser pour les faire avancer vite et loin!

    Lorsque tout sera construit, chaque groupe participera à un concours où seront réompensées les meilleures constructions.

    En attendant, nous testons...

    P.S: Parents, ne vous inquiétez pas, aucun n'élève n'est tombé, tout est resté sous contrôle!

     

    Nos petits bricolages...

    Nos petits bricolages...

    Nos petits bricolages...

    Nos petits bricolages...

    Nos petits bricolages...

    Nos petits bricolages...

    Nos petits bricolages...

     


    4 commentaires
  • Mardi 6 mars, nous avons fait des expériences pour prouver que l'air était une matière qu'on ne voyait pas.

    Chaque groupe devait tenter de réaliser trois défis:

    1° Plonger un mouchoir dans l'eau sans le mouiller,

    2° Sous l'eau, mettre de l'eau dans un verre vide et en remplir un autre,

    3° Mettre une balle de ping pong au fond de l'eau et la faire remonter sans la toucher.

    Il y avait de l'eau partout mais tout le monde s'est bien amusé.

    Le seul problème: la maîtresse a laissé son appareil photo sur son bureau...

    Les expériences sur l'air


    10 commentaires
  • La semaine dernière, nous avons commencé à apprendre à porter secours à un blessé.

    Les enfants se sont très bien débrouillés, mais beaucoup ne connaîssaient pas leur numéro de téléphone ou leur adresse et ça, c'est très important en cas de problème.

    Ils ont inventé des situations avec des camarades blessés, électrocutés, brûlés... et ont chacun joué leur rôle.

    Ils ont filmé les situations mais nous ne pouvons pas les mettre sur le site pour le moment car la maîtresse a un montage à faire.

    Ensuite, on a rempli une petite fiche très simple.

    Maintenant, nous connaissons tous les numéros à appeler en cas d'urgence:


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique